De nombreux insectes sont les causes majeures de maladies graves en Costa Rica. Il faut donc prévenir à l’avance les solutions à appliquer en cas d’atteinte de ces maladies. Voici un guide qui vous permettra de savoir quels sont les actions à faire si vous êtes atteints d’une maladie grave en Costa Rica.
Les premiers soins à réaliser sur terrain
Lorsque vous subissez une piqûre d’insecte, vous devez impérativement savoir que la piqûre est une source de maladie à cause des microbes et des bactéries qui se trouvent dans le corps de l’insecte. Par conséquent, il faut tout de suite appliquer de l’alcool sur la partie du corps piquée par l’insecte. En effet, en mettant de l’alcool sur une blessure par exemple, tous les virus et les bactéries vont mourir. Il suffit de tremper un coton dans de l’alcool et appliquer un sparadrap sur celui-ci. Le but est de neutraliser tous les microbes. Ensuite, il faut garder son calme et son sang-froid et ne pas paniquer. Puis après, il suffit d’attendre que les secours arrivent et patienter.
Que faire quand la maladie devient très grave ?
Lorsque la maladie persiste et devient grave, il faut appeler les secours. Effectivement, pour éviter le pire, il faut demander directement le numéro du téléphone mobile ou du téléphone fixe des ambulances proches de l’endroit à un guide. La victime doit directement être emmenée à l’hôpital afin d’éviter le pire. Au Costa Rica, il existe des spécialistes qui savent traiter les maladies graves telles que la dengue par exemple. En effet, c’est une maladie causée par une mouche au Costa Rica. En général, il y a des préventions qu’il faut faire avant de visiter ce pays comme par exemple l’application d’un vaccin avant le départ.
Le traitement et l’assurance santé
Un bon traitement est absolument nécessaire afin de guérir complètement de la maladie grave. Après cela, l’assurance santé est également primordiale. En cas de souci d’argents ou de moyens financiers, l’assurance santé doit absolument être établie. Mais aussi, il faut trouver le bon docteur spécialisé qui puisse surveiller la santé du patient de très près. En général, les hôpitaux au Costa Rica engagent principalement des médecins experts et qui sachent prendre leur responsabilité. Ensuite, il y a aussi des chirurgiens qui peuvent amputer les bras ou les pieds en cas de morsure grave d’un serpent ou d’un cobras. Pour conclure, avant de voyager au Costa Rica, il faut prévenir les maladies graves