Le Costa Rica est réputé être une des meilleures destinations touristiques de la planète. Ce pays d’Amérique centrale dispose de nombreux parcs, de cascades et d’une biodiversité riche. Cet endroit propose de magnifiques sites pour faire du canyonning. Ce loisir consiste à descendre un cours d’eau à la nage ou bien à pied. Cela garantit à la fois des vacances de rêve et des activités sportives. Les plus beaux sites pour pratiquer le canyonning se trouvent dans diverses localités. Sur place, il y a de beaucoup d’hôtels et de guides afin d'accueillir et accompagner les touristes tout au long du séjour.
Le canyon Arenal promet de fortes sensations
Les adeptes de descende en rappel profiteront pleinement de cet endroit. Il se trouve dans la Province d’Alajuela, au nord-est du Costa Rica. En couple, en famille ou bien entre amis, le canyon Arenal est absolument à visiter. En effet, il possède bon nombre de cascades naturelles aussi belles les unes que les autres. Une fois dans le Parc national Volcan Arenal, les visiteurs découvriront des sites paradisiaques. Mais le plus important est qu’à certains endroits, les amateurs d’adrénaline peuvent pratiquer du rafting. Sur place, les guides et moniteurs disposent d’une grande expérience ainsi qu’un sens inné de l’accueil. Par ailleurs, il peut être intéressant de visiter les sources thermales au sein du parc.
Faire du canyonning à la cascade Del Toro
Après un séjour sur les plages de l’Océan Pacifique, on peut faire quelques choses d’encore meilleures. Les vacanciers peuvent donc opter pour une randonnée à l'intérieur des terres. Cela dit, la cascade Del Toro est idéale pour évoluer dans le lit d’une rivière. En effet, c’est l’un des sites les plus prodigieux du Costa Rica. Les 120 mètres de dénivellation donnent un spectacle à couper le souffle. Le voyage est difficile mais le plaisir et les activités physiques seront au rendez-vous. Il faut emporter un appareil photo afin d’immortaliser la journée et le paysage impressionnant. Pratiquer du canyonning dans ce milieu paradisiaque est un réel divertissement.
Braver la rivière Rio Sarapiqui
Long de 85 kilomètres, le Rio Sarapiqui promet une expérience unique. Il se trouve du côté de la cordillère centrale. Et plus précisément au pied du volcan Poas. A certains points, il y a des sites parfaits pour faire du rafting. Du fait de sa biodiversité spécifique, la rivière est inscrite au patrimoine naturel du Costa Rica. L’écotourisme local s’est développé au fils des années. Et les visiteurs du monde entier viennent contempler ses merveilles d’une part. De l’autre, c’est pour pratiquer le canyonning dans un cadre luxuriant.