Riche en biodiversité, la Costa Rica est un vrai petit paradis sur terre. À mettre absolument dans la destination à visiter pendant les vacances en famille. On peut voir différents animaux errés dans la nature. En effet, la Costa Rica ne possède pas de zoo. Concernant sa cuisine, ceux qui aiment savourer de bons plats comme les enfants seront bien servis. Voici quelques plats typiques du pays à faire goûter aux enfants.
Le gallo pinto
Qui ne connaît pas le gallo pinto lorsqu’on est au Costa Rica ? Le gallo pinto ou le coq tacheté est le plat national du pays. C’est un petit-déjeuner très savoureux à base de riz et de haricots. Pour réaliser cette recette, il vous faut du riz, des haricots, du poivron, de la tomate, un peu d’oignon, du beurre ou de l’huile d’olive et une sauce spéciale du Costa Rica. Commencez par mettre l’huile ou le beurre dans une casserole. Ajouter l’oignon finement haché ainsi que le poivron déjà tranché. Remuer pendant 5 minutes afin que les oignons soient translucides. Ajouter ensuite les haricots et le riz. Pour finir, on ajoute une sauce typique du Costa Rica : dans un bol, on mélange du cumin, du sel et une sauce Lozano. C’est une sauce épicée du Costa Rica. On peut le déguster avec ou sans œufs.
Les chicharrones
Les chicharrones sont en quelque sorte des amuses-bouches. Lors d’un événement, les Costariciens n’oublient jamais de présenter ce plat. Le chicharrones qui signifie croûte de porc est en effet réaliser à partir de côtelette ou de poitrine de porc. Tout d’abord, bien laver la viande et tremper-là dans un peu de vinaigre pendant 15 minutes afin d’enlever l’odeur de porc durant la cuisson. Rincer ensuite la viande et coupez-la en petit morceau. Chaque morceau doit avoir une belle couche de graisse, peau et viande. Mélanger un peu de sel avec un peu d’eau et versez cette préparation dans la viande afin qu’elle ne colle pas dans la casserole. Verser l’huile dans une casserole et lorsqu’elle est bien chaude, faites revenir la viande et remuer de temps en temps jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée et croquante.
Arroz con leche
Le sucre est le meilleur ami des enfants. Voici un dessert traditionnel du Costa Rica qui est l’arroz con leche ou le riz au lait. Pour préparer ce dessert classique, vous aurez besoin de riz cuit, de lait, de l’eau, de raisins secs, et quelques épices comme la cannelle et le clou de girofle. Porter à ébullition le lait et l’eau et versez-y le riz. En remuant de temps en temps, n’oubliez pas les épices et les raisins secs. Avant de déguster, ajouter le sucre.